La Jeune Chambre s'investit à Vanves


Pour une jeunesse qui entreprend et véhicule une image positive, l'antenne de Vanves de la Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest en formation lance la première édition des Trophées de la Jeunesse de Vanves.


Les objectifs de ces trophées sont de valoriser les prises d’initiatives de jeunes vanvéens, de donner une image positive de la jeunesse et de favoriser la rencontre entre ces jeunes et les différents acteurs de la ville.

Les Trophées de la Jeunesse de Vanves est une adaptation sur la ville de Vanves du concours TOYP (Ten Outstanding Young Persons of the world) créé en 1983 par Junior Chambrer International (JCI) et repris en France par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF). Ce format est déjà mis en œuvre depuis plus de trois ans sur Arras et a été décliné à Neuilly-sur-Seine en 2012. 

Les lauréats majeurs auront le privilège de représenter la ville de Vanves en tant que candidats à l'échelon national lors de la Convention nationale de la JCEF à Cannes en Juin 2015.

Ce concours s'inscrit dans le programme de développement "Oser le degré supplémentaire" porté par Jocelyn LAURET, Président 2014 de la Jeune Chambre Economique Française et mis en oeuvre au niveau local par Guillaume BENHAMOU, Président de la Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest en formation.